« Une marque forte ne se raconte pas uniquement, elle se vit. »

Qu’est-ce que le brand amĂ©nagement ?

L’architecture globale de la marque dans l’espace

Le brand amĂ©nagement est une approche globale qui vise Ă  donner corps Ă  l’identitĂ© d’une marque dans l’espace physique, en crĂ©ant une expĂ©rience cohĂ©rente, immersive et engageante, du premier regard extĂ©rieur jusqu’au dernier point de contact Ă  l’intĂ©rieur. Chez Rubix, nous agissons comme de vĂ©ritables architectes de marque : nous pensons chaque espace comme un parcours narratif et sensoriel, oĂč chaque mĂštre carrĂ© raconte une intention.

Devenez notre nouvelle marque

Nos brand creative manager ont hñtes d’en faire leur nouvelle meilleure amie !

Notre approche du brand aménagement global

01.
Stratégie & ADN de marque

Traduire les valeurs de la marque dans l’espace : ton, univers, messages clĂ©s.

02.
Design d’espace & architecture commerciale

Agencement, zoning, ambiance, ergonomie, parcours client fluide.

03.
Aménagement & construction légÚre

Cloisonnement, revĂȘtements, Ă©clairage, intĂ©gration technique.

.

04.
Mobilier de marque sur-mesure

Création fonctionnelle et esthétique : accueil, expo, démonstration, stockage.

05.
Façade & visibilité extérieure

Design architectural de la devanture, vitrophanie, enseigne.

06.
Mise en scĂšne & activation in-store

Valorisation produit, storytelling visuel, signalétique, éclairage de mise en avant.

  • Un espace pensĂ© pour attirer, guider, immerger, et convertir

Pourquoi intégrer le parcours client ?.

Parce que l’expĂ©rience commence avant l’entrĂ©e

Et qu’elle se joue Ă  chaque Ă©tape :

  • L’approche visuelle depuis l’extĂ©rieur
  • L’accueil et la premiĂšre impression
  • Le cheminement fluide et intuitif
  • Les zones de dĂ©couverte, test, contact et conversion
  • La sortie et la mĂ©moire de marque laissĂ©e

Une marque forte ne se raconte pas uniquement, elle se vit.

Royal air maroc
NICOLAS